LE TEMPS DES MEDIAS N  9 - LA FABRIQUE DES SPORTS

個数:

LE TEMPS DES MEDIAS N 9 - LA FABRIQUE DES SPORTS

  • 海外の書籍取次会社を通じて出版社等からお取り寄せいたします。
    通常4~8週間ほどで発送の見込みですが、商品によってはさらに時間がかかることもございます。
    重要ご説明事項
    1. 納期遅延や、ご入手不能となる場合がございます。
    2. 複数冊ご注文の場合は、ご注文数量が揃ってからまとめて発送いたします。
    3. 美品のご指定は承りかねます。

    ●3Dセキュア導入とクレジットカードによるお支払いについて
  • 【入荷遅延について】
    世界情勢の影響により、海外からお取り寄せとなる洋書・洋古書の入荷が、表示している標準的な納期よりも遅延する場合がございます。
    おそれいりますが、あらかじめご了承くださいますようお願い申し上げます。
  • ◆画像の表紙や帯等は実物とは異なる場合があります。
  • ◆ウェブストアでの洋書販売価格は、弊社店舗等での販売価格とは異なります。
    また、洋書販売価格は、ご注文確定時点での日本円価格となります。
    ご注文確定後に、同じ洋書の販売価格が変動しても、それは反映されません。
  • 製本 Paperback:紙装版/ペーパーバック版
  • 商品コード 9782847362800

基本説明

L’histoire des médias et celle des sports sont inextricablement liées  ; si toutes les deux sont enfants du XIXe siècle, le rapprochement n’est pas seulement temporel  : sports et médias participent de concert à la constitution d’une culture de masse qu’ils contribuent à modeler, à modifier, à répandre, par l’intermédiaire à la fois d’innovations techniques radicales, de nouvelles formes de mises en spectacle et en discours, et de relations bouleversées avec les autorités publiques. Ce dossier du Temps des médias porte un regard diachronique sur les interactions entre sports et médias.

On y verra donc comment les médias ont participé à l’invention, à la transformation et à la publicisation de compétitions ou de pratiques sportives et symétriquement comment le sport a transformé la rhétorique des médias, a favorisé l’expérimentation de nouveaux formats de communication, la diffusion de nouvelles technologies, la promotion de nouveaux métiers… On lira aussi l’entretien avec un grand sportif devenu journaliste  : Pierre Albaladejo et un journaliste politique saisi par le sport  : Jean Lacouture.

最近チェックした商品