JE EST UN AUTRE. L'AUTOBIOGRAPHIE, DE LA LITTERATURE AUX MEDIAS (POETIQUE)

個数:

JE EST UN AUTRE. L'AUTOBIOGRAPHIE, DE LA LITTERATURE AUX MEDIAS (POETIQUE)

  • 海外の書籍取次会社を通じて出版社等からお取り寄せいたします。
    通常4~8週間ほどで発送の見込みですが、商品によってはさらに時間がかかることもございます。
    重要ご説明事項
    1. 納期遅延や、ご入手不能となる場合がございます。
    2. 複数冊ご注文の場合は、ご注文数量が揃ってからまとめて発送いたします。
    3. 美品のご指定は承りかねます。

    ●3Dセキュア導入とクレジットカードによるお支払いについて
  • 【入荷遅延について】
    世界情勢の影響により、海外からお取り寄せとなる洋書・洋古書の入荷が、表示している標準的な納期よりも遅延する場合がございます。
    おそれいりますが、あらかじめご了承くださいますようお願い申し上げます。
  • ◆画像の表紙や帯等は実物とは異なる場合があります。
  • ◆ウェブストアでの洋書販売価格は、弊社店舗等での販売価格とは異なります。
    また、洋書販売価格は、ご注文確定時点での日本円価格となります。
    ご注文確定後に、同じ洋書の販売価格が変動しても、それは反映されません。
  • 製本 Paperback:紙装版/ペーパーバック版
  • 商品コード 9782020054645

基本説明

A travers l'étude des genres les plus divers : récit d'enfance, autobiographie à la troisième personne, mais aussi biographie, interview, entretien radiophonique, film biographique, document vécu, autobiographie au magnétophone, sont proposées ici sept variations sur une formule de Rimbaud : Je est un autre.


Dépliement des instances qui s'expriment à travers le "je" autobiographique le plus lisse : coulisses de la première personne, quel que soit le théâtre sur lequel elle se donne en spectacle. Mais aussi, très vite, mise en question de la notion d'auteur : dans l'interview, dans le récit de vie ethnographique, on a deux auteurs au lieu d'un. A quoi s'ajoute le pouvoir de définition de chaque média : le "je" écrit et le "je" télévisé ont-ils quelque chose en commun ? Si les Essais de Montaigne sont nés de l'imprimerie, quelle forme nouvelle engendrera l'ère du magnétophone ?

最近チェックした商品