LE PARI DE L'ECOLE (MERS ET EMPIRES)

個数:

LE PARI DE L'ECOLE (MERS ET EMPIRES)

  • 海外の書籍取次会社を通じて出版社等からお取り寄せいたします。
    通常4~8週間ほどで発送の見込みですが、商品によってはさらに時間がかかることもございます。
    重要ご説明事項
    1. 納期遅延や、ご入手不能となる場合がございます。
    2. 複数冊ご注文の場合、分割発送となる場合がございます。
    3. 美品のご指定は承りかねます。

    ●3Dセキュア導入とクレジットカードによるお支払いについて
  • 【入荷遅延について】
    世界情勢の影響により、海外からお取り寄せとなる洋書・洋古書の入荷が、表示している標準的な納期よりも遅延する場合がございます。
    おそれいりますが、あらかじめご了承くださいますようお願い申し上げます。
  • ◆画像の表紙や帯等は実物とは異なる場合があります。
  • ◆ウェブストアでの洋書販売価格は、弊社店舗等での販売価格とは異なります。
    また、洋書販売価格は、ご注文確定時点での日本円価格となります。
    ご注文確定後に、同じ洋書の販売価格が変動しても、それは反映されません。
  • 製本 Paperback:紙装版/ペーパーバック版
  • 商品コード 9782377011162

基本説明

La Casamance occupe une place singulière dans l'histoire et l'espace colonial et post-colonial sénégalais. La région de Ziguinchor, partie occidentale de la Casamance, bien que tardivement et fragilement soumise à l'ordre colonial, est aussi la plus scolarisée du Sénégal, voire de l'Afrique-Occidentale française, et le demeure aujourd'hui. <br /> Pour comprendre cet apparent paradoxe, l'ouvrage s'attache à identifier les dynamiques politiques, économiques et sociales qui ont conduit à l'institution de l'école en Casamance et, face à un pouvoir colonial coercitif, les multiples voies empruntées par les Casamançais pour l'intégrer à leurs pratiques sociales. <br /> En s'appuyant sur de nombreux entretiens, il restitue le point de vue des élèves, et rend compte de la diversité et de la complexité du rapport à l'école, et plus largement à l'État colonial, des individus, des communautés et des groupes sociaux. Pour reprendre les termes de Jacques Revel, voici une « histoire totale vue d'en bas ».

最近チェックした商品