CESSONS D'ETRE DES MOUTONS !

個数:

CESSONS D'ETRE DES MOUTONS !

  • 海外の書籍取次会社を通じて出版社等からお取り寄せいたします。
    通常4~8週間ほどで発送の見込みですが、商品によってはさらに時間がかかることもございます。
    重要ご説明事項
    1. 納期遅延や、ご入手不能となる場合がございます。
    2. 複数冊ご注文の場合は、ご注文数量が揃ってからまとめて発送いたします。
    3. 美品のご指定は承りかねます。

    ●3Dセキュア導入とクレジットカードによるお支払いについて
  • 【入荷遅延について】
    世界情勢の影響により、海外からお取り寄せとなる洋書・洋古書の入荷が、表示している標準的な納期よりも遅延する場合がございます。
    おそれいりますが、あらかじめご了承くださいますようお願い申し上げます。
  • ◆画像の表紙や帯等は実物とは異なる場合があります。
  • ◆ウェブストアでの洋書販売価格は、弊社店舗等での販売価格とは異なります。
    また、洋書販売価格は、ご注文確定時点での日本円価格となります。
    ご注文確定後に、同じ洋書の販売価格が変動しても、それは反映されません。
  • 製本 Paperback:紙装版/ペーパーバック版
  • 商品コード 9782080445698

基本説明

La prise de décision collective a bonne réputation : à plusieurs, les informations circulent, les idées fusent... Bref, le nombre fait la force, n'est-ce pas ? Pourtant, combien de fois a-t-on hésité à contredire la majorité, par peur de dire une bêtise, de vexer ses collègues, ou pire, son supérieur ? Plutôt que de s'exposer, on finit par répéter en choeur ce que tout le monde sait déjà. Alors, comment cesser d'être des moutons ? En s'appuyant sur l'économie et la psychologie comportementales, Cass R. Sunstein et Reid Hastie analysent les failles du fonctionnement des groupes - l'excès d'optimisme, l'amplification des biais cognitifs... - pour y proposer des remèdes. Avec des exemples tirés d'un large éventail d'organisations, de Google à la CIA, ils nous invitent à attribuer des rôles, à repenser les récompenses, à faire taire les chefs pour que d'autres opinions puissent émerger. L'intelligence collective est une force - le tout est de savoir l'exploiter.

最近チェックした商品