LA MODE EN SERIE A BERLIN (1880-1914)

個数:
  • ポイントキャンペーン

LA MODE EN SERIE A BERLIN (1880-1914)

  • ウェブストア価格 ¥4,852(本体¥4,411)
  • PU SEPTENTRION(2025/04発売)
  • 外貨定価 EUR 18.96
  • 読書週間 ポイント2倍キャンペーン 対象商品(~11/9)
  • ポイント 88pt
  • 海外の書籍取次会社を通じて出版社等からお取り寄せいたします。
    通常4~8週間ほどで発送の見込みですが、商品によってはさらに時間がかかることもございます。
    重要ご説明事項
    1. 納期遅延や、ご入手不能となる場合がございます。
    2. 複数冊ご注文の場合は、ご注文数量が揃ってからまとめて発送いたします。
    3. 美品のご指定は承りかねます。

    ●3Dセキュア導入とクレジットカードによるお支払いについて
  • 【入荷遅延について】
    世界情勢の影響により、海外からお取り寄せとなる洋書・洋古書の入荷が、表示している標準的な納期よりも遅延する場合がございます。
    おそれいりますが、あらかじめご了承くださいますようお願い申し上げます。
  • ◆画像の表紙や帯等は実物とは異なる場合があります。
  • ◆ウェブストアでの洋書販売価格は、弊社店舗等での販売価格とは異なります。
    また、洋書販売価格は、ご注文確定時点での日本円価格となります。
    ご注文確定後に、同じ洋書の販売価格が変動しても、それは反映されません。
  • 製本 Paperback:紙装版/ペーパーバック版
  • 商品コード 9782757442760

基本説明

Berlin, capitale du jeune Empire wilhelminien, s’impose au tournant de siècle 1900 comme centre incontesté de la mode en Allemagne. Le succès de la mode berlinoise ne repose pas sur des ateliers de grands couturiers, mais sur une industrie qui produit et vend des vêtements fabriqués en série selon des tailles standardisées (confection) à une clientèle bourgeoise et aux classes moyennes. S’intéresser à la confection berlinoise, c’est découvrir un pan de l’histoire de la mode encore méconnu en France. L’analyse de la culture matérielle et visuelle de ce secteur permet de comprendre la logique d’une production vestimentaire qui vise à vendre une mode à moindre coût et d’appréhender les stratégies commerciales de magasins que l’on ne connaît plus aujourd’hui. De nombreuses enseignes berlinoises réputées à l’époque contribuaient à cette culture de la mode par l’aménagement de leurs magasins, leurs vitrines, leurs réclames et leurs défilés, entraînant des changements sociaux dans la mode.

最近チェックした商品