LE CONCERTO POUR PIANO FRANCAIS A L'EPREUVE DES MODERNITES (ARTS)

個数:

LE CONCERTO POUR PIANO FRANCAIS A L'EPREUVE DES MODERNITES (ARTS)

  • 海外の書籍取次会社を通じて出版社等からお取り寄せいたします。
    通常4~8週間ほどで発送の見込みですが、商品によってはさらに時間がかかることもございます。
    重要ご説明事項
    1. 納期遅延や、ご入手不能となる場合がございます。
    2. 複数冊ご注文の場合は、ご注文数量が揃ってからまとめて発送いたします。
    3. 美品のご指定は承りかねます。

    ●3Dセキュア導入とクレジットカードによるお支払いについて
  • 【入荷遅延について】
    世界情勢の影響により、海外からお取り寄せとなる洋書・洋古書の入荷が、表示している標準的な納期よりも遅延する場合がございます。
    おそれいりますが、あらかじめご了承くださいますようお願い申し上げます。
  • ◆画像の表紙や帯等は実物とは異なる場合があります。
  • ◆ウェブストアでの洋書販売価格は、弊社店舗等での販売価格とは異なります。
    また、洋書販売価格は、ご注文確定時点での日本円価格となります。
    ご注文確定後に、同じ洋書の販売価格が変動しても、それは反映されません。
  • 製本 Paperback:紙装版/ペーパーバック版
  • 商品コード 9782330053369

基本説明

1904 : en plein conflit entre modernité et académisme, éclate à Paris la « Guerre du concerto ». Elle opposa les défenseurs de ce genre à des détracteurs déterminés à le siffler en public. Au-delà de l'anecdote - un véritable procès relaté par la presse parisienne -, c'est la condamnation de la virtuosité romantique qu'il faut lire à travers ce geste excessif. Cet ouvrage collectif retrace l'évolution du concerto pour piano en France entre l'arrivée de Chopin (vers 1830) et la Première Guerre mondiale. Il rappelle d'abord l'influence des compositions germaniques de Beethoven, Mendelssohn ou Schumann sur l'esprit français des années 1850. Ce sont ensuite trois types d'acclimatation du genre dans les concerts qui sont étudiés : les grandes sociétés parisiennes (dont Colonne, Lamoureux et Pasdeloup), une société philharmonique de Province et les concerts belges. Un dernier ensemble de textes se concentre sur diverses options adoptées par les compositeurs au tournant des XIXe et XXe siècles : de l'académisme de Massenet à l'exotisme de Saint-Saëns, pour aboutir à la modernité de Fauré et Debussy.

最近チェックした商品