ことわざの意味論<br>MOTIFS ET PROVERBES (FORMES SEMIOTIQUES)

個数:

ことわざの意味論
MOTIFS ET PROVERBES (FORMES SEMIOTIQUES)

  • 海外の書籍取次会社を通じて出版社等からお取り寄せいたします。
    通常4~8週間ほどで発送の見込みですが、商品によってはさらに時間がかかることもございます。
    重要ご説明事項
    1. 納期遅延や、ご入手不能となる場合がございます。
    2. 複数冊ご注文の場合は、ご注文数量が揃ってからまとめて発送いたします。
    3. 美品のご指定は承りかねます。

    ●3Dセキュア導入とクレジットカードによるお支払いについて
  • 【入荷遅延について】
    世界情勢の影響により、海外からお取り寄せとなる洋書・洋古書の入荷が、表示している標準的な納期よりも遅延する場合がございます。
    おそれいりますが、あらかじめご了承くださいますようお願い申し上げます。
  • ◆画像の表紙や帯等は実物とは異なる場合があります。
  • ◆ウェブストアでの洋書販売価格は、弊社店舗等での販売価格とは異なります。
    また、洋書販売価格は、ご注文確定時点での日本円価格となります。
    ご注文確定後に、同じ洋書の販売価格が変動しても、それは反映されません。
  • 製本 Paperback:紙装版/ペーパーバック版/ページ数 432 p.
  • 商品コード 9782130555728

基本説明

La question du proverbe et plus généralement celle des formules sentencieuses, fait aujourd'hui l'objet d'un nouvel intérêt, car lieu privilégié d'une articulation entre analyse linguistique et représentations collectives. L'étude des proverbes, nommée parémiologie, est ainsi remise à l'honneur. Ce qui est d'autant plus remarquable que le proverbe, jadis porteur d'une sagesse qui faisait autorité, "est souvent dénoncé comme résidu déplaisant de traditions ridicules"(in Préface du Robert Dictionnaire des proverbes et dictons). Cet "objet" intéresse donc de nouveau linguistes, sémioticiens et anthropologues. Cette étude est naturellement une étude linguistique faisant appel à la sémantique linguistique, à la sémiotique textuelle et à la phénoménologie du langage, dans le prolongement de l'ouvrage précédent de ces deux auteurs : Pour une théorie des formes sémantiques, 2001.

最近チェックした商品